Skip to content
Vous êtes ici: Accueil Pont Moulay El Hassan
Pont Moulay Al Hassan PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

La réalisation des nouvelles infrastructures de transport nécessite la mise en oeuvre d'un nouveau systéme de voiries qui permettra l'organisation d'un transit simple entre la vallée et la route vers les Oudayas d'une part, et les quartiers Nord et Est de Salé d'autre part. Les éetudes concernant l'aménagement des faisceaux de voieries ont été lancées au cours de l'été 2006.

 

Un viaduc fonctionnel

Véritable défit du projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg, le nouveau pont Moulay Al Hassan a vu ses travaux débuter en juillet 2006. Sa conception a été réalisée par le bureau d'étude MIMRAM, sélectionné par un jury parmis quatre prestigieux bureaux d'étude, qui ont déjà fait leurs preuves dans la conception de viaducs, passrelles et pont européens. Haut de prés de 13 métres, le nouveau pont Moulay Al Hassan permettra une navigabilité du fleuve Bouregreg jusqu'aux limites du pont de l'ONCF en amont. Il offrira u tirant permettant l'accés des bateaux à la marinadu projet Amwaj. La réalisation du nouveau pont Moulay Al Hassan permettra de rendre fluide le trafic routier par la construction de 2 x 3 voies, outrs la plateforme du Tramway et un passage sécurisé pour les piétons et les cyclistes.

C'est au groupe MIMRAM que reviendra la charge de suivre la réalisation du viaduc en sa qualité de maître d'oeuvre. Le cabinet d'architectes devra en outre finaliser la conception architecturale et technique de l'entrepôt et du parking prévus sous le viaduc. La rive droite sera ainsi dotée d'une infrastructure fonctionnelle, parfaitement intégrée au paysage de la séquence.

Vue depuis le quai côté Rabatvue aérienne au dessus du quai côté Rabat